LE KIT

La seule solution durable pour préserver vos chemins !

En effet, à part des actions ponctuelles, l'entretien des chemins de randonnée est très coûteux, voire presque impossible à organiser sur la majorité des sites : coûteux en mains d'œuvre et, par nature, pas accessible à des moyens mécanisables. Les promeneurs et randonneurs sont a priori des gens soucieux de l'environnement, l'idée est de les solliciter en leur proposant un kit pratique et une information adaptée.
« Nous ne sommes pas, nous les hommes, des êtres isolés, nous ne sommes pas les maîtres absolus de la Terre. Nous devons rester reliés au grand flux de la nature. C’est la condition de notre survie. »

Pierre Rabhi

1De quoi est composé le Kit "Protégeons nos chemins" ?
Le kit se compose de deux éléments : un sac qui peut être porté sur le dos ou à la main, en polyester, lavable et réutilisable. Le second élément est un gant tricoté, muni de picots de préhension afin de protéger la main de souillures, voire de coupures. Il est ambidextre de sorte que le promeneur puisse le porter à sa main droite ou gauche.
2Quels éléments supplémentaires doivent être prévus pour un projet ?
Si nous estimons que vous connaissez mieux que nous les contraintes propres à votre environnement, nous vous accompagnons dans le processus de lancement du projet. Afin de rendre plus efficace l'initiative "Protégeons nos chemins", nous conseillons l'installation de poubelles aux sorties principales des chemins afin de permettre aux randonneurs de vider leur sac.
3Dans quelle mesure le Kit peut-être utilisé comme un objet de communication?
La communication se fera par affichage et flyer : offices de tourisme ou mairies récipiendaires de kits pourront commander une affichette expliquant le principe du ramassage volontaire. Un dossier presse permettra aussi de solliciter les médias locaux afin de promouvoir l'action. De même, le sac sera porteur du logo de la collectivité locale qui gère les chemins.
4Pourquoi choisir le Kit "Protégeons nos chemins" ?
Le Kit "Protégeons nos chemins" est le fruit d'un travail expert de sélection de fournisseur mené grâce à nos nombreuses années d'exercice dans le domaine de la protection individuelle. Le sac est en polyester, de sorte qu'il ne soit pas sensible à l'humidité. Le gant est tricoté et muni de picots de préhension afin de protéger la main de souillure. Il est ambidextre de sorte que le promeneur puisse le porter à sa main droite ou gauche. Les deux éléments étant pliés et représentant un encombrement minimum : à mettre dans un sac à doc ou dans une poche.

+33 (0) 6 74 95 51 39

Du lundi au vendredi de 9h à 18h. N'hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.