LE PROJET

En tant que randonneurs, nous avons fait un constat simple : les chemins sont souvent pollués par l’Homme, mais l’on a pas souvent le matériel nécessaire pour ramasser les déchets, surtout quand ceux-ci sont dangereux.

Cela paraît évident...

... mais nombre de randonneurs hésitent parfois à faire le geste de ramasser des déchets qu'ils voient. Parfois par fainéantise, mais souvent, c'est parce qu'ils ne veulent pas salir leur matériel pour le restant de leur trajet.

Si dans un groupe de marcheurs, un seul prend notre kit de ramassage (un sac et un gant), il sera l'ambassadeur de la nature en ramassant une bouteille en plastique, une canette ou un déchet quelconque. Les sacs se remplissent hélas parfois très vite : le croisement d'un chemin et d'une route en surplomb, le vent, les facteurs aggravants sont divers et variés ! Ce petit geste de ramassage, il est gratuit pour la collectivité mais, pour inciter le promeneur, il faut lui donner un moyen propre et pratique de le faire... Votre collectivité donne le kit, le promeneur vous donne son temps et chacun parcourt un kilométrage inaccessible à vos équipes.

300

ans, en moyenne.


C'est le temps de dégradation d'un sac plastique dans la nature. Le plastique est une des matières les plus dangereuses pour nos chemins.
81

mille tonnes de déchets !


En France, c'est la quantité de déchets jetée par l'Homme dans la nature en 2015. Cela équivaut à environ 8 tour Eiffel.

+33 (0) 6 74 95 51 39

Du lundi au vendredi de 9h à 18h. N'hésitez pas à laisser un message avec vos coordonnées. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.